Société

Que savoir sur l’alimentation d’un boxeur ?

La boxe est un sport de combat qui oppose deux personnes. Pour bien pratiquer ce sport, il faut jouir d’une bonne santé physique. L’alimentation joue alors un rôle très important et déterminant dans les performances des boxeurs. Si vous êtes un boxeur, voici nos conseils pour vous aider à avoir une bonne alimentation.

Le régime alimentaire d’un boxeur

Pour bien suivre le rythme des entraînements, et permettre à l’organisme de s’adapter, le boxeur doit consommer des aliments qui fournissent de l’énergie (indispensable pour augmenter ses performances), des aliments riches en nutriments (pour tonifier et développer ses muscles). Il doit également réduire sa consommation d’aliment riche en graisse.  Il faut éviter une suralimentation, car, les nutriments en excès se transforment en graisse. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

 

Quand faut-il manger ?

Manger au moment adéquat est aussi important que le fait de choisir la composition de son repas avec soin. Manger sainement et manger au bon moment, les deux vont de pairs. Choisir le bon moment pour manger dépend de plusieurs facteurs tels que, les heures d’entraînements, les conditions physiques. Mais de façon générale, après un entraînement intensif, l’organisme dépense toutes ses réserves en énergies. Vous devez donc consommer un repas riche en nutriments énergétiques.

La composition de l’alimentation

Manger le matin, à midi et le soir ne correspond pas aux dépenses énergétiques effectuées au cours de la journée. Le mieux c’est de manger 6 fois par jour. Vous avez besoin de glucides, de protéines et d’eau. Les vitamines, les minéraux et les fibres sont aussi indispensables pour l’organisme. N’oubliez pas de varier vos différents repas.