République du Tchad
Unité - Travail - Progrès

Blog With Right Sidebar

Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques

Flash Stat

En septembre 2019, le niveau général des prix a augmenté de 0,7% par rapport au mois d’août 2019

Au 2ème trimestre 2019 la production des industries au Tchad a baissé de 8,3% par rapport au trimestre précédent.

En 2017, l’activité économique baisse de 1,9%

LA COLLECTE DES DONNEES DE L’ENQUETE PMT (Proxy Mean Test)

Le gouvernement du Tchad, le Ministère de l’Economie et de la Planification du Développement à travers l’Institut National de la Statistique, des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED), avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale via la cellule des filets sociaux ont organisé une activité pour recenser les ménages autour des camps de l’Est. Cette activité entre dans le cadre de la stratégie d’amélioration des programmes et d’intégration des mesures de protection sociale aux politiques de développement et d’amélioration des moyens d’existences des populations rurales.

A cet effet, cette étude concerne les ménages dans les villages de la province du Ouaddaï et plus précisément ceux vivant autour des camps des réfugiés (Brédjing, Tréguine, Farchana et Gaga) dans un rayon de 30 kilomètres seront prise en compte.

Par ailleurs, avant le déploiement des agents sur le terrain, la Direction Générale de l’INSEED avec l’appui de la cellule des Filets sociaux a organisé une séance de formation à l’attention des agents enquêteurs sur l’administration du questionnaire harmonisé. Cette formation a duré une semaine, du 04 au 09 novembre 2019 dans le local du Centre d’Etude et la Formation pour le Développement (CEFOD). La formation a été animé par les cadres de l’INSEED et un consultant de la Banque mondiale M. Karim PARE.

L’objectif de cette enquête est de recenser et d’enquêter la population vivant autour de quatre camps de réfugié et dans un rayon de 30 km afin d’apporter une assistance particulière aux ménages vulnérables au moment de la distribution des vivres et autres.

Cependant, le Directeur Général de l’INSEED, M. Baradine Zakaria Moursal, par ailleurs, Superviseur général de l’enquête sollicite le soutien des toutes les autorités administratives, religieuses, coutumières, les leaders d’opinion et autres pour la bonne marche de cette opération.

 

 

SENOUSSI YOUSSOUF

ANNONCES ET COMMUNIQUES

Formation           voir tout         Offre d'emplois

Statistiques Courantes

Enquêtes & Recensements en Cours

Dernier Bulletin

© 2018 INSEED. All Rights Reserved. Designed By I-media Consulting

Search